Courrier au 1er Ministre
26/05/2020   L'UMIH interpelle le 1er ministre pour les assurances

Carte UMIH bretagne
20/05/2020  

Communiqué de la Ville de Rennes
19/05/2020   Gratuité des Terrasses pour 2020

Comité interministériel du tourisme et crise du Covid19 :
15/05/2020   Des annonces du Gouvernement qui tiennent compte des demandes du secteur HCR mais des freins importants demeurent pour que le secteur puisse réellement repartir
Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH :
« La situation est très grave. Ce Comité interministériel du tourisme était celui de la survie. La profession a obtenu certaines satisfactions ce matin comme la date de réouverture fixée au 2 juin en zones vertes, mais il reste encore de grandes incertitudes pour notre profession. Beaucoup de leviers reposent sur la dette qu’il nous faudra bien rembourser alors que nous ne serons peut-être pas économiquement en état de le faire. Il faut encore travailler et l’Umih et ses syndicats associés resteront mobilisée. C’est pourquoi, nous demandons au Gouvernement que soient organisés des points d’étape réguliers avec le secteur pour réévaluer le calibrage des aides en fonction de l’évolution économique car cette crise sera profonde et durable. »

UMIH 35
13/05/2020   Chers Collègues,

Après la sidération de l’arrêt brutal de nos activités le 15 mars, nous n’avons cessé d’œuvrer de par nos différents mandats à la défense de nos métiers et à la mise en place de mesures de soutien.

Notre organisation patronale, l’Umih, travaille 7 jours sur 7 auprès du gouvernement pour sauver nos entreprises, nos emplois Localement nous sommes en relations constantes avec les préfectures de région et de départements, avec la DIRECTTE , nous participons à des cellules de crise hebdomadaires avec le comité régional du tourisme, l’Agence Départementale du Tourisme 35, avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, avec l’Union des Entreprises 35, avec la CPME Bretagne ou encore avec nos communes.

Désormais tournés vers la réouverture de nos établissements, nous travaillons sans relâche afin de sensibiliser les pouvoirs publics au maintien et au renforcement des mesures de soutien économique jusqu’à ce que nous retrouvions des niveaux d’activité pérenne.

A compter de lundi 11 mai, nous reprenons un accueil téléphonique le matin de 9h00 à 12h30 du lundi au vendredi et travaillons pour pouvoir vous accueillir à nouveau dans nos locaux le plus tôt possible.

Bien entendu vous pouvez nous envoyer vos questions par mail à contact@umih35.com

Nous sommes à votre écoute pour vous informer, vous conseiller et vous guider vers la réouverture de nos établissements, dans les meilleures conditions. Prochainement nous vous proposerons du matériel (masques, visières, gel…).

Nous vous tiendrons informés notamment des protocoles sanitaires qui ont été rédigé par notre organisation et soumis au ministère du travail pour validation.

Le comité de direction de l’UMIH 35

Karim Khan-Patrice Dumont- François de Pena

ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
discotheque / bretagne / bar / finistere / Umih / licenciement / cote-d'armor / hotellerie