le ministre Darmanin fait évoluer la règle sur les avantages en nature
27/11/2019   Dans une lettre adressée à Roland Héguy, Gérald Darmanin ministre de l'Action et des Comptes publics, annonce que la valeur du repas pris par les dirigeants de la restauration dans leur établissement sera fixée selon les règles applicables à leurs salariés. Une harmonisation attendue depuis longtemps par la profession.

ATTENTION : FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES BUREAUX de l'UMIH 35, le Mercredi 11 et Jeudi 12 décembre 2019
06/11/2019   Merci d'anticiper vos demandes pour que l'on puisse y apporter une réponse dans les délais impartis (contrats de travail, DUE,...)

Lettre ouverte à notre profession
24/09/2019   Aujourd’hui, ce n’est ni le président de l’UMIH ni le président départemental qui s’adressent à vous, mais l’hôtelier-restaurateur-cafetier que nous sommes.
Nous venons en effet à votre rencontre pour vous parler de notre bien commun : nos métiers, nos entreprises. Tout le monde a besoin des cafés, hôtels, restaurants, discothèques pour se parler, se rencontrer et tout simplement vivre. Pourtant, nous pensons que la contribution de notre secteur d’activité dans l’économie n’est pas suffisamment reconnue par les pouvoirs publics. Au contraire, nos entreprises sont constamment fragilisées par d’innombrables contraintes administratives et réglementaires.
Comme nous, vous devez ressentir ce besoin de justice et cette envie de valoriser nos professions. Non seulement pour préserver nos entreprises, mais aussi pour exprimer notre fierté de contribuer à l’identité et au patrimoine de notre pays. Nous y parviendrons si chacun sort de son isolement.

Mission Agenda rural : Des mesures en faveur des CHRD, cœur battant de nos villages
29/07/2019   La mission Agenda rural a remis son rapport à Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ce jour. Ce rapport de 200 propositions en faveur de la ruralité, reprend pour le volet CHRD celles défendues par l’UMIH.
Il faut une mobilisation de tous : acteurs économiques, parlementaires, gouvernement, société civile, en faveur du monde rural.

Pour l’UMIH, défendre la ruralité, c’est défendre l’intérêt général, ainsi les propositions formulées par la mission sont bien de nature à donner le nouvel élan tant attendu par nos territoires ruraux.

Chaud devant ! Edito de Roland HEGUY
19/07/2019   « La demande des consommateurs paraît forte pour la saison en cours et l’optimisme est partagé dans la profession. »

ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
hotel / Ille-et-Vilaine / avertissement / syndicat / Bretagne / loire-atlantique / permis d'exploitation / convention collective
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X