Tél : 02 99 36 00 59 | Courriel : contact@umih35.com
Tél : 02 99 36 00 59 | Courriel : contact@umih35.com
Lundi matin, nous avons eu le plaisir de vous accueillir dans nos locaux pour un moment d'échange et de convivialité. Ce temps fort a permis de renforcer nos liens, d'imaginer de nouvelles collaborations et de travailler ensemble à un objectif commun : accompagner et soutenir la branche HCR dans ses défis quotidiens.
Ce fut également un plaisir de voir de nombreux adhérents nous rejoindre en fin de matinée pour rencontrer nos partenaires présents. Une belle opportunité pour eux de découvrir des services adaptés à leurs besoins et d'échanger directement avec des personnes engagées à leurs côtés.
Merci encore pour votre implication et pour avoir contribué à la réussite de cet événement !
Nous avons le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner convivial, organisé dans nos locaux le lundi 20 janvier 2025, de 10h à 11h.
Ce moment sera l'occasion pour vous de :
• Découvrir les services de nos partenaires présents, experts dans leurs domaines.
• Échanger directement avec eux sur leurs offres et leurs solutions adaptées à vos besoins.
• Posez toutes vos questions à l'équipe de l'Umih.
• Partager un moment de convivialité avec d'autres adhérents de notre organisation autour d'un café et de quelques viennoiseries.
Nos partenaires présents : Umih Formation, Agefice, AKTO Bretagne, Alliance des Energies, Catherine Jourdain Avocat, CFDP, CPME, CREAG Retail Design, Cyberpro Assurance, France Travail, Klesia, Reso 35, Sacem, SF Accessibilité, UAIR, Rectorat de Bretagne … (Liste non exhaustive, d'autres confirmations de partenaires pourraient nous arriver)
Ce petit-déjeuner est une belle opportunité pour renforcer vos liens avec notre réseau et découvrir de nouveaux outils pour développer vos activités.
Pour la bonne organisation de cet évènement, vous pouvez nous confirmer votre participation à contact@umih35.com.
Nous espérons vous voir nombreux à cet événement !
Les organisations professionnelles représentatives de l'ensemble du secteur de la restauration rappellent, dans un courrier adressé à l'ensemble des sénateurs, que « la censure du gouvernement Barnier a entrainé, fin 2024, l'arrêt des travaux parlementaires et parmi eux, l'examen de ce projet de loi dont l'objet était de prolonger en urgence la dérogation avant qu'elle ne tombe au 31 décembre 2024. Cette loi n'ayant pas vu être votée avant le 31 décembre, il n'y a désormais plus d'urgence ».
Elles proposent d'en profiter et de « travailler à une loi dont l'ambition serait autrement plus importante : moderniser le dispositif des titres-restaurant en mettant en œuvre leur complète digitalisation, en travaillant sur ses bénéficiaires, son financement, son usage...Cette loi permettrait aussi de travailler à un titre alimentaire que certains appellent de leurs vœux ».
Pour les organisations professionnelles signataires de ce courrier, « il est primordial de dépasser le simple projet de loi inscrit à l'agenda du Sénat au profit d'une loi ambitieuse dans l'intérêt de tous, bénéficiaires des titres-restaurants, émetteurs et acceptants ».
Une telle loi permettrait en effet d'imposer enfin la digitalisation des titres-restaurant et ainsi de réduire les coûts des émetteurs de titres et donc de faire baisser le montant des commissions payées par les restaurateurs et les commerçants qui les acceptent. Cette loi serait aussi l'occasion de rééquilibrer le financement du dispositif entre les entreprises qui acquiert des titres-restaurant pour leurs salariés d'une part et d'autre part les restaurateurs et les commerçants qui payent des commissions auprès des émetteurs.
Ces organisations professionnelles ajoutent que la préparation d'une telle loi ne nécessitera pas beaucoup plus de temps. « Un tel projet a déjà été travaillé entre les gouvernements précédents et l'ensemble des acteurs concernés. Ils se tiennent tous à la disposition des parlementaires »
We ker recherche pour le 30 janvier matin, un/une professionnel/le pour parler des métiers du secteur de la restauration lors du Panorama des métiers "De le fourche à la fourchette "qui se déroulera à l'Exploratoire (en face du Métro Charles de Gaulle).
Présentation de cette matinée :
Panorama des métiers de la fourche à la fourchette
Se nourrir est une nécessité! La population mondiale ne cessant de croitre, comment nourrir les populations en prenant en compte les enjeux nutritionnels et environnementaux?Bien se nourrir et respecter l'environnement, quels métiers se construisent ou se réinventent derrière cet objectif?
De la production d'un aliment à sa consommation en passant par sa transformation, venez découvrir ces métiers grâce aux présentations de professionnels de l'Agriculture, des Industries Alimentaires et de la Restauration!
Ces métiers recrutent! Et oui, la Bretagne nourrit en moyenne un français sur quatre!
Si vous êtes intéressé·e , disponible et souhaitez plus d'informations, vous pouvez m'appeler ou contacter Xavier via sa boite mail : xprovost@we-ker.org
Pour pallier à vos besoins en recrutement, Umih Formation vous propose des barmans en contrat de professionnalisation pour une durée de 6 mois (CQP BARMAN inscrit au RNCP 31330)
Entrée en vigueur de l'avenant n°33 au 1er décembre 2024 relatif au bénéfice de jours rémunérés en cas de maladie d'un enfant et de la nouvelle grille de classification.
Ces deux documents sont à télécharger directement depuis votre espace adhérent.
Une centaine de candidats et de recruteurs sont mélangés de manière anonyme dans une dizaine d'équipes. Bien sûr, ce n'est pas le plus sportif qui gagne. Les épreuves sont adaptées pour valoriser vos compétences : esprit d'équipe, persévérance, réactivité, etc. L'important pour la vingtaine de recruteurs présents est de trouver des profils qui correspondent à aux besoins et valeurs de leur entreprise.
Pour plus d'informations : https://www.francetravail.fr/region/bretagne/recruteur/recruter-autrement/du-stade-vers-lemploi.html
En partenariat avec Edenred et FiG – Food Index for Good, Destination Rennes va déployer une action de sensibilisation où des experts de FiG iront à la rencontre des restaurateurs pour un premier échange autour de la restauration durable, ses bénéfices, et pour comprendre leurs attentes.
Cette expérimentation est prévue à partir du 18 novembre, sur le cœur de Rennes, avec pour objectif de sonder une trentaine d'établissements.
Les restaurateurs peuvent s'inscrire en envoyant un e-mail à contact@fig.eco
FiG est une entreprise de l'économie sociale et solidaire, basée à Bordeaux, dont les experts se sont donnés pour mission de mettre en lumière les restaurants éco-responsables et de les accompagner à travers des conseils personnalisés et des formations.
Dans un deuxième temps, les restaurants volontaires pourront être accompagnés par FiG autour des thèmes de la sobriété énergétique, des déchets, du gaspillage, et des menus bas carbone, dans la limite des places disponibles.
FiG a déjà accompagné plus de 400 professionnels, quel que soit leur niveau initial, dans une démarche bas carbone innovante et efficace sur des villes comme Bordeaux, Reims, La Rochelle, Montpellier ou encore Paris. Cela a permis à ces restaurateurs de réduire jusqu'à - 40% leur empreinte carbone, mais aussi d'économiser jusqu'à 15% sur l'énergie, et jusqu'à 20% sur les achats alimentaires.
NOUS CHRD s'adresse aux chefs d'entreprises du secteur et a l'ambition de leur apporter les informations dont ils ont besoin dans l'exercice de leur métier et le développement de leur affaire.
En même temps qu'il est un magazine professionnel généraliste, il comporte des pages dédiées à l'expression de l'UMIH nationale et des fédérations départementales ainsi que régionales.
NOUS CHRD est donc à la fois un outil de gestion et un outil militant contribuant à fédérer les professionnels dans les combats que l'UMIH mène pour eux.
En vous inscrivant avant cette date, vous recevrez gratuitement votre kit de sensibilisation début novembre, avant les événements des 15, 16 et 17 novembre, juste avant la Journée internationale des droits de l'enfant.
Ensemble, continuons à lutter contre la première cause de handicap évitable en France : le Syndrome d'Alcoolisation FÅ“tale.
👉 Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire à cette adresse : https://forms.gle/1ufu2uiXaDpepMsB6 .
Indiquez vos besoins (sets de tables, affiches, t-shirts, etc.) et recevez directement dans votre établissement un kit de sensibilisation adapté, sans frais.
🙠Ne ratez pas cette chance de vous joindre aux 578 établissements CHRD déjà engagés dans cette cause vitale.
Pour pallier à vos besoins en recrutement, UMIH Formation vous propose des commis de cuisine en POEC (titre à finalité professionnel) pour une durée de 3 mois
Pour plus d'informations, contactez Margaux : margaux.beaudouin@umihformation.fr / 06.77.54.00.46